Why Being “Made in Canada” is so Important to Arctic Bay

Parce que « Fabriqué au Canada » veut dire quelque chose

L’un des éléments les plus essentiels de l’identité de marque d’Arctic Bay est de rendre hommage à nos racines canadiennes. C’est pourquoi nous avons fait de la feuille d’érable rouge bien-aimée du drapeau canadien le point central de notre logo et pourquoi nous avons créé un espace pour la communauté A/B pour nous aider à soutenir des causes locales qui ont un impact sur tous les Canadiens. Nous fabriquons chacune de nos parkas haut de gamme pour résister au froid hivernal extrême, tout en étant à l'avant-garde de la mode, et nous nous sommes engagés à tout faire ici au Canada.


Cette marque « Fabriqué au Canada » donne à Arctic Bay le droit de se vanter d’être inclus dans l’un des espaces les plus célèbres et les plus respectés de l’industrie des vêtements d’extérieur, et cela signifie quelque chose pour nous qui vaut plus que l’argent que nous pourrions économiser en envoyant notre entreprise ailleurs. vestes d'hiver pour hommes fabriqué au Canada, ou les meilleures vestes fabriquées au Canada pour femmes et les enfants , ne cherchez pas plus loin qu'Arctic Bay.

Ce n’est pas toujours facile d’être fabriqué au Canada

En fait, au fil du temps, il est devenu de plus en plus difficile pour de nombreuses entreprises de poursuivre leur production au Canada. En 2013, de nombreuses publications expliquaient que l’industrie canadienne du vêtement devenait rapidement la victime de nouvelles pratiques commerciales qui rendaient plus difficile pour les fabricants de vêtements d’opérer dans leurs provinces respectives.


En raison des changements de politique au fil des ans, les géants mondiaux ont resserré leur emprise sur une grande partie du marché de détail de l'habillement. Il leur est plus facile de vendre des articles à prix réduits, car ils produisent en masse des vêtements bon marché dans des usines à l'autre bout du monde pour une fraction du prix.


Selon Statistique Canada, entre 2010 et 2018, le nombre de Canadiens travaillant dans le secteur de la fabrication de vêtements a diminué de 22 %.


D'autres statistiques démontrent que, de 2002 à 2015, la contribution du secteur au produit intérieur brut a chuté de près de 70 %. Parallèlement, la part des vêtements réellement fabriqués au Canada est passée de 40 % en 2004 à seulement 15 % en 2011, puis à moins de 5 % en 2015. Aujourd'hui, les experts prédisent qu'elle risque d'être encore plus faible.


Cela s’explique en partie par le fait que les marques canadiennes qui tentent de rivaliser avec les vestes et accessoires d’hiver de luxe produits par Arctic Bay ont progressivement délocalisé leur production à l’étranger. Aujourd’hui, même si les marques se disent canadiennes, leur production est confiée à une main-d’œuvre bon marché en Chine, au Vietnam, au Bangladesh ou au Cambodge. À l’heure actuelle, la seule chose qui soit canadienne chez la plupart des concurrents est le bureau où les dirigeants reçoivent leurs courriels.

Arctic Bay est fière de rester une entreprise de fabrication canadienne

Malgré les différences considérables dans les coûts de production, Arctic Bay reste au Canada. Lorsque nos étiquettes portent la mention « Fabriqué au Canada », nous le pensons vraiment. Alors que la plupart des entreprises sont heureuses de réduire leurs coûts et de délocaliser leurs usines à l’extérieur du pays, nous sommes déterminés à rester ancrés ici. Après tout, qui connaît mieux que les Canadiens les vêtements d’extérieur et les vestes d’hiver haut de gamme pour le froid extrême ?

Des matériaux qui méritent la mention

Avec chaque parka d’hiver Arctic Bay, vous savez que les matériaux et le savoir-faire sont conformes aux normes de fabrication « Fabriqué au Canada ». Lors de la création de nos manteaux d’hiver canadiens, nous utilisons de la fourrure de coyote, de renard bleu, de renard argenté et de castor du Canada de NAFA, ce qui signifie que nous garantissons que notre fourrure est d’origine éthique. En fait, Arctic Bay est la seule entreprise à utiliser de la fourrure de castor canadienne. Pour garantir que nos parkas d’hiver extrêmes puissent résister aux pires conditions hivernales, chaque veste est isolée avec du duvet de qualité, fourni localement par des plumes de la Canadian Down and Feather Company.

Contribuer à la communauté AB

Une autre raison pour laquelle nous tenons tant à ce que tous nos vêtements et accessoires soient fabriqués au Canada est la contribution que nous pouvons apporter à la communauté de l’Alberta. Non seulement nous cherchons activement des moyens de nous engager et de redonner à la base, mais nos usines emploient fièrement une main-d’œuvre canadienne, ce qui nous permet de redonner encore plus à l’économie locale.

Certains des meilleurs styles

Le fait que nos produits soient fabriqués au Canada permet également à Arctic Bay d’offrir certains des meilleurs styles de manteaux et de parkas d’hiver de luxe, tout en intégrant les caractéristiques techniques qui transforment même les vêtements d’extérieur les plus élégants et les plus attrayants en une fiabilité et un confort sur lesquels vous pouvez toujours compter de la part d’une entreprise véritablement « fabriquée au Canada ».