7 Ways Arctic Bay Winter Jackets Stand Up to the Competition

Chaque fois que vous faites du shopping, vous voulez avoir le choix. Que vous recherchiez quelque chose de simple comme une nouvelle paire de chaussures ou quelque chose de grand comme un nouveau condo dans la belle ville de Toronto, pourquoi investir dans une veste d'hiver de qualité serait-il différent ?

Il est tout à fait logique de comparer les différentes options. Pour vous aider à prendre votre décision, nous avons dressé une liste de 7 raisons pour lesquelles les vestes et accessoires d'hiver haut de gamme d'Arctic Bay se démarquent de la concurrence.
1. Les vestes Arctic Bay sont en fait fabriquées au Canada

D’abord et avant tout, ce dont nous sommes le plus fiers, c’est que tous nos parkas d’hiver sont fabriqués à partir de zéro au Canada. Cela signifie que les matières premières, non coupées, arrivent à notre usine de Winnipeg et que l’ensemble du processus de fabrication se déroule dans cette usine.

De nombreuses autres marques prétendent être « fabriquées au Canada », mais en réalité, elles sous-traitent une grande partie de leur production à des pays d’Asie pour profiter d’une main-d’œuvre bon marché. Par exemple, une entreprise fait fabriquer les bras et le torse de ses vestes au Vietnam, puis expédie ces pièces prêtes à l’emploi au Canada pour la « finition » où elles assemblent les bras et le torse. Cela lui permet d’effectuer le strict minimum de travail au Canada et de pouvoir quand même étiqueter les produits comme « fabriqués au Canada », même si la plupart de ses pièces sont fabriquées en Chine et au Vietnam.

Considérant le niveau de dévouement dont nous faisons preuve pour fabriquer tous nos vêtements au Canada, nous pensons que l'étiquette « Fabriqué au Canada » d'Arctic Bay est la plus vraie par rapport aux autres marques.

2. Nous utilisons toujours des matériaux de première qualité

Chacune de nos parkas d'hiver extrêmes Arctic Bay est soigneusement confectionnée à partir de matériaux que nous achetons auprès de fournisseurs de premier ordre. Les tissus utilisés pour créer notre gamme TrueNorth proviennent de fournisseurs des États-Unis, et notre gamme Imperial comprend des tissus d'un fournisseur suisse. Chacune de ces pièces est conçue de manière unique pour faire ressortir le meilleur de ces matériaux.

Un bon exemple est notre doublure en nylon incroyablement respirante. Si vous faites vos achats, vous remarquerez que des marques comme Canada Goose et Moose Knuckle utilisent également une doublure en nylon. Cependant, aucune des deux n'a une doublure en nylon aussi légère et respirante qu'Arctic Bay. En fait, la doublure que nous choisissons d'utiliser dans nos vestes d'hiver extrêmes coûte généralement environ deux fois plus cher que la doublure standard, ce qui montre notre engagement à investir dans des matériaux de qualité.

3. Notre isolation éprouvée et puissante

Tout le monde sait que ce n'est pas seulement ce qui est à l'extérieur qui compte, mais aussi ce qui est à l'intérieur. C'est pourquoi non seulement la coque extérieure de chaque veste Arctic Bay est fabriquée à partir de tissus de qualité, mais nous utilisons également le meilleur isolant pour offrir protection et confort, prouvés dans les conditions hivernales les plus rudes lors de tests effectués par des géologues et des géophysiciens lors d'expéditions arctiques. Peu de concurrents peuvent même s'approcher de ce type de protection éprouvée.

Chacune de nos parkas d'hiver extrêmes Arctic Bay est remplie de duvet de canard canadien, certifié Downmark. Bien que vous puissiez trouver quelques concurrents avec cette certification, ce n'est pas une mince affaire. Bien que de nombreux concurrents vantent les plumes d'oie comme le matériau de duvet le plus courant, le duvet de canard canadien offre une alternative fiable, à la fois chaude et confortable. Non seulement ce type de garnissage en duvet est plus rentable, mais vous n'avez pas besoin de sacrifier quoi que ce soit au confort ou au style. Et nos cintres à cloisons sont également doublés pour empêcher le duvet de s'échapper.

4. Nous accordons une grande importance aux petits détails

Parfois, il est essentiel de se soucier des détails. Nous ne nous concentrons pas uniquement sur la qualité des tissus et de l'isolation de nos parkas Arctic Bay, nous veillons également à utiliser des matériaux haut de gamme pour chacune des caractéristiques techniques et des petits détails.

Par exemple, nous utilisons des fabricants leaders du secteur et du cuir véritable pour nos pièces de finition, tandis que la concurrence utilise des finitions en nylon. Pour les fermetures à glissière, nous utilisons des fermetures à glissière YKK dans la gamme de parkas de base, avec certains modèles comme celui pour homme Veste Cambridge en utilisant des fermetures à glissière RYRY de qualité supérieure. De nombreux autres fabricants ont depuis opté pour des alternatives moins chères.

5. Nous utilisons uniquement les meilleures fourrures

Il est difficile de surpasser l'aspect et le toucher d'une fourrure de qualité, et la sélection de fourrures utilisée par Arctic Bay est très particulière par rapport à de nombreuses autres marques. Comme toujours, nous sommes heureux d'utiliser uniquement les meilleures fourrures provenant de la vente aux enchères de fourrures d'Amérique du Nord.

La fourrure de coyote présente dans des pièces comme l'emblématique Parka édition limitée Nunavut Champion provient de manière éthique de coyotes sauvages UNIQUEMENT de l'Alberta et de la Saskatchewan.

Les fourrures Blue Box que nous utilisons sur nos vêtements pour femmes Parka Laval par exemple, viennent de Finlande et de la vente aux enchères européenne de fourrures. Vous pouvez également trouver d'autres styles uniques, comme la fourrure de renard arctique noir dans la  Parka Labrador .

Sans oublier que nos garnitures en fourrure de coyote sont beaucoup plus larges et plus complètes que les garnitures en fourrure que vous trouverez chez d'autres marques.

Arctic Bay utilise même de la fourrure de castor dans la plupart de ses vestes pour les protège-mentons, un matériau dans lequel la plupart des marques ne sont pas prêtes à investir. Pour un produit de luxe comme celui-ci, seules les marques de vêtements d'extérieur les plus prestigieuses, comme Tom Ford, ont utilisé de la fourrure de castor dans certains de leurs modèles. Canada Goose a utilisé de la fourrure de castor dans une collection limitée appelée « Yuki Matsuda ». Ces vestes se vendaient à plus de 1 700 $, et elles ne sont toujours pas à la hauteur du catalogue complet de parkas et d'accessoires d'hiver extrêmes d'Arctic Bay avec de la fourrure de castor.

6. Patch de bras personnalisé avec sécurité intégrée

Nous mettons tellement d'efforts dans chaque veste et parka d'hiver Arctic Bay que nous voulons bien sûr que chaque fier client sache qu'il a affaire à la vraie chose. C'est pourquoi notre patch de bras exclusif Arctic Bay utilise également uniquement des matériaux de première qualité et est fabriqué par un spécialiste en Italie, vous savez donc qu'il s'agit de l'une de nos pièces au design innovant et soigneusement confectionnées.

Mais nous avons également surpassé la concurrence en offrant à chaque client un élément officiel de notre marque. Chaque parka est doté d'un système de sécurité intégré avec un identifiant unique de l'usine intégré dans l'hologramme qui se trouve sur le patch arrière. De cette façon, nos clients peuvent toujours être sûrs qu'ils ont un parka fabriqué au Canada de la plus haute qualité. Nous avons même ajouté des éléments de marque spécialisés supplémentaires dans les détails de finition comme la doublure et les fermetures à pression, ce qui ajoute également à l'esthétique unique et exclusive.

7. Fabriquer avec compétence et soin

En fin de compte, lorsque l'on compare Arctic Bay à nos concurrents, il est facile de constater que tous ces petits détails s'assemblent pour créer l'un des catalogues de vêtements d'extérieur de luxe les plus polyvalents, fiables et stylisés de l'industrie. Et l'un des éléments les plus essentiels de ce processus est la fabrication de chaque pièce avec compétence et soin.

Nos vêtements sont composés de tant d'éléments uniques et de petits détails qui nous obligent à faire preuve de beaucoup plus de minutie pour fabriquer une seule de nos vestes d'hiver extrêmes Arctic Bay. Chaque veste est soumise à un processus d'assemblage rigoureux et, au cas où vous l'auriez oublié, nous réalisons tout cela dans notre propre usine canadienne.

Parce que nos vêtements ne sont pas des pièces assemblées en série produites dans des usines à l'étranger, nos clients peuvent compter sur le fait que chaque pièce est confectionnée de manière experte selon des normes bien plus élevées que celles de la concurrence, ce qui permet à nos vestes d'hiver de durer beaucoup plus longtemps que les marques traditionnelles auxquelles les gens sont habitués.

En fin de compte, ce qui permet à Arctic Bay de se démarquer de la concurrence, c'est notre dévouement à fournir une qualité éprouvée et un style inégalé à chaque étape de la création de nos vêtements d'extérieur, ainsi que notre engagement envers le service client.